Les Norvégiens durcissent le ton sur la pollution marine

nouvelle politique d’investissement du fonds souverain norvégien

La Tribune nous fait part dans un long article de la nouvelle politique d’investissement du fonds souverain norvégien, le plus puissant du monde qui vient d’annoncer ses nouvelles exigences environnementales dans la stratégie des entreprises où il s’engage financièrement.
Dans le document qu’il vient de publier, il invite les 900 entreprises de son portefeuille à se saisir sérieusement de la pollution marine et des déchets plastiques en particulier. Que leur activité soit strictement maritime ou qu’elle soit simplement basée à terre, elles devront défendre activement les océans, « un élément important pour l’économie mondiale », selon le communiqué du Fonds.
À leur manière, les Norvégiens croisent les objectifs du CPA et du CIPA en appelant eux-aussi les plasturgistes à s’engager davantage dans le développement de l’économie circulaire. Ils vont un peu plus loin, toutefois, en leur suggérant d’être « plus frugales » dans leur consommation de matières premières ; un bel appel à utiliser toujours plus de granules régénérées…
Vu dans La Tribune, le 07/09, Par Giulietta Gamberni

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/plastique-le-fonds-souverain-norvegien-fixe-des-exigences-plus-strictes-789389.html#xtor=EPR-2-%5Bl-actu-du-jour%5D-20180906