1er Accord-cadre ADIVALOR-Ministère de l’Agriculture

Lundi 26 février dernier, alors que le SIA s’élançait vers un nouveau succès de fréquentation populaire, Remi Haquin, le Président d’ADIVALOR, et Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ont signé leur premier accord-cadre. Cet accord conclu pour la période 2018-2021 en présence de Paul Cammal, Président du CPA, entend « améliorer encore les pratiques et les résultats de la filière agricole » dans la gestion de ses déchets. Il porte notamment sur la formation, la sensibilisation et l’information des agriculteurs, souhaite renforcer « le dialogue sur les évolutions réglementaires », améliorer les taux de collectes et encourager l’innovation.

Remi Haquin, Président d’ADIVALOR, et Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ont signé leur premier accord-cadre.

Remi Haquin, Président d’ADIVALOR, et Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ont signé leur premier accord-cadre.

Dans le contexte actuel, où le recyclage des plastiques connaît des tensions internationales, on ne peut que se réjouir du renforcement de la collaboration entre le monde agricole et les pouvoirs publics. Elle est essentielle pour la pérennité d’une gestion des PAU dont le fonctionnement et l’efficacité font de la France une référence européenne.
Pour en savoir plus : https://www.adivalor.fr/actualites/index_detail.html?choice=2018-02&th=130#a1966