bannière-plastipedia-vignette

Plastipédia : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le plastique agricole !

Le CPA lance Plastipédia-agriculture, une encyclopédie numérique sur la plasticulture et les plastiques agricoles.logo-cpa-2

Le CPA lance Plastipédia-agriculture, une encyclopédie numérique sur la plasticulture et les plastiques agricoles. Accessible à tous les publics, plasticulteur, professionnels, étudiants, techniciens, scientifiques ou élus, sur un simple abonnement de 8 € par an, ce nouveau site est d’ores et déjà ouvert à la consultation : www.plastipedia-agriculture.com
Plastipédia propose à ces visiteurs une découverte détaillée des plastiques agricoles, depuis leurs performances agronomiques ou environnementales jusqu’à leur composition, leur spécialisation et leur récupération en fin de cycle utile.

Un outil d’information moderne et complet

Allié irremplaçable d’une agriculture écologiquement intensive, le plastique agricole préserve la qualité des sols et des cultures en réduisant l’impact environnemental de la production.
Collecté et recyclé pour la qualité et l’homogénéité des polymères qui le composent, le plastique agricole contribue aussi au développement de l’économie circulaire.
Enfin, avec la Charte 100 % APE, avec une R&D très active sur le biodégradable ou dans l’innovation technique qu’il suscite, le procédé RAFU en particulier, le plastique agricole ne cesse d’évoluer pour accompagner au mieux la transition écologique de l’agriculture moderne.
Trop peu connu pour être apprécié à sa juste valeur, le plastique agricole méritait un outil d’information à la fois moderne, souple, fiable et complet.
Il est désormais à la disposition du public.

Des milliers de documents et de photos…

Résultats d’essais, actes de congrès, travaux de recherches, ouvrages techniques, travaux universitaires ou encore collection intégrale de Plasticulture, la revue trilingue (Fr, Esp & Gb) du Comité International des Plastiques en Agriculture (CIPA)… plusieurs milliers de documents, textes ou images, sont déjà disponibles ; d’autres suivront très vite…
De conception très didactique, Plastipédia permettra à ces visiteurs d’entrer dans les coulisses du plastique agricole en illustrant, par les chiffres, les procédés, les normes ou les archives scientifiques et techniques et l’histoire, sa double contribution dans la transition écologique de l’agriculture et dans le développement de l’économie circulaire.

Plastipedia-banniere2