Newsletters du Comité des Plastiques en Agriculture : l’engagement

Toutes les Newsletters du CPA depuis 2014

Toutes les Newsletters du CPA depuis 2014











N°11 Septembre 2018

Engagement de la plasticulture : Vallée des Maraichers Nantais, films usagés en bord de route pour ramassage et collecte

Vallée des Maraichers Nantais : films usagés en bord de route pour ramassage et collecte (Ph. M. Faugère)

LA PLASTICULTURE S'ENGAGE !

Alors que, dans le cadre de sa feuille de route sur l’économie circulaire, le gouvernement veut parvenir à recycler 100 % des plastiques usagés en 2025, la plasticulture française a présenté le 2 juillet dernier ses engagements pour atteindre l’objectif fixé.
Parmi ceux-ci, on peut citer le développement des collectes, en volume et en type de produit, une meilleur recyclabilité des PAU, l’utilisation croissante de granules régénérées dans la fabrication des plastiques agricoles ou encore l’augmentation des capacités industrielles de recyclage. Ces quatre axes de travail constituent les principaux piliers du plan d’action des plasticulteurs.
Alors qu’il s’apprête à fêter le 10ème anniversaire de la filière FAU et qu’il met en place un nouvelle filière APE pour les GSI (voir plus haut), le CPA se réjouit de voir ses orientations stratégiques largement confortées par les orientations par la feuille de route du gouvernement sur l’économie circulaire.

Engagement de la plasticulture : De la granule de polyéthylène vierge à la granule recyclée, "l’utilisation croissante de granules régénérées dans la fabircation des plastiques agricoles"

De la granule de polyéthylène vierge à la granule recyclée : "l’utilisation croissante de granules régénérées dans la fabrication des plastiques agricoles" (Ph. M. Faugère)